West Le Manifeste

West Le Manifeste


Biographie

Seydou Fofana dit West Le Manifeste, fait ses débuts dans le rap, il y a maintenant 9 ans.

En 2008, ce talentueux rappeur des Hauts de Seine, a été classé parmi les 5 premiers du concours Urban Music. Au cours de cette même année, il décide avec ses acolytes de toujours Houss, Véno One, et Salou de créer leur propre label Cose Records.

Au départ, un simple passe temps, le rap devient une véritable passion. West n'hésite pas à dépeindre la vie courante, au fur et à mesure que les lyrics courent sur sa feuille de papier. Ses influences sont diverses: de Public Enemy, en passant par India Arie Ayo, ou encore Lucky Dube.

Se voulant proche de la réalité, il préfère rendre hommage aux opprimés, aux femmes battues comme dans le titre "Belles et soumises", que de se mettre en avant comme le font la plupart des rappeurs de sa génération. Il n’a pas peur de relever ses manches et soulever des questions, comme l'abandon d'enfants dans "Privé de Père".

En 2006 : Il a participé à divers projets comme Pièce à Conviction (avec le titre 93 TDC).

En 2007 : De nombreuses collaborations et projets on vue le jour : "C’Est Dead" en featuring avec KILIMANJAK, téléchargé à plus de 20 000 fois sur la toile. Ont suivis de nombreux titres comme "N’Est Pas La Haine" en collaboration avec VENO ONE.

En 2008 : Avec HOUSS, West a réalisé son projet autour du manifeste, qui est une net tape qui annonce ce que sera l'album.
De nombreux clips non officiels réalisés par "la famille", terme utilisé par l’artiste pour désigner ses fans sont disponibles sur internet.

En 2009 : Le clip officiel est celui qui est réalisé par NS Prod : "Belles Et Soumises" dont la sortie du single est prévue pour septembre 2009.
Son premier album intitulé Le Manifeste, est lui aussi prévus pour octobre 2009. Avec ce projet il espère bien surprendre et se manifester dans cet univers toujours si fermé, qu'est le rap français.

Site de l'Artiste:

My SpaceMy Space West Le Manifeste


Dernières Vidéos

West Le Manifeste feat Naytcha
Single "Belles Et Soumises" : Le Clip
 

Discographie

Single : Belles et soumises

Single : Belles et soumises

Durée totale : 04:25
1 Titre

REF: FR-1A9-09-00069

 

So Much Records

Fabrication CD-DVD, distribution physique, distribution numérique, téléchargement musique, Production et édition.

Mentions Légales
Plan du Site
Liens

Réseaux Sociaux

FACEBOOKFACEBOOK

TWITTERTWITTER

Linked inLINKED IN

Artistes indépendants

Dans un soucis de faire le maximum en prestation et en qualité pour les Artistes indépendants et label confirmé avec leur structure de promo n' hésitez pas à nous contacter, nous avons plusieurs formules à vous proposer.

Contact

  • Téléphone:
    04 93 06 02 59
  • Email:
  • Adresse:
    Rue d'Antibes
    06400 Cannes
    France