Jessie Karel

Jessie Karel


Biographie

Depuis toute petite, Jessie Karel chante à tue-tête. Entraînée dans la ronde par sa grand-mère, qu’on appelait le "Rossignol" et par son oncle, qui interprétait les standards de la chanson française. Enfant sage, la petite Jessie travaille dur à l’école, tout en grandissant avec cette passion du chant et une facilité déconcertante à aller vers les autres. Par son sourire et sa joie de vivre, elle savait déjà séduire son auditoire.

Adolescente, le chant la conduit sous différents horizons : groupes musicaux, scènes, concours. D’ailleurs, c’est de cette façon qu’elle finance ses études d’ingénieur commercial. Son diplôme en poche et plutôt de jouer à la business woman, elle décide d’écouter sa grande passion. C’est le déclencheur pour sa carrière de chanteuse. A partir de là, avec sa personnalité de battante, Jessie court les castings. Originaire de Haute-Savoie, la Suisse est proche. Ainsi, elle sera recrutée à l’école "Le Funambule" à Nyon, établissement parrainé par Michel Fugain. Durant deux années intensives, notre Dame de Haute-Savoie se perfectionnera dans le chant bien sûr, mais travaille également la danse, l’enregistrement en studio et la scène.

Au cours d’une audition impromptue, Jessie rencontre son producteur Suisse qui est immédiatement séduit par sa voix chaleureuse et sa grande générosité de cœur. Une étroite collaboration prend forme et débouche sur le projet d’un premier album variété pop. Il ne pouvait que s’appeler "Se Rencontrer". Une quinzaine d’auteurs compositeurs, en provenance de toute la France et de Suisse, ont collaborés à l’écriture des titres.

En juin 2006, Jessie a le bonheur de s’exprimer sur la scène mythique de l’Olympia à Paris. En effet, elle est finaliste du prestigieux "Festival de La Rose d’Or". Suite à cette mémorable soirée, elle s’est faite la promesse d’y retourner, mais cette fois, en tête d’affiche.

Fin 2006, elle est remarquée par le label "Ghost LA" qui lui propose enthousiasmé, d’enregistrer son second album intitulé "Un Nouveau Départ" à la couleur pop-rock. Les premiers titres sont présentés au Midem 2007 et rencontrent un accueil très favorable. L’album bénéficie de la collaboration des auteurs compositeurs d’Anggun, Julie Zenatti, Nadiya etc... et aura la chance d’être distribué au niveau international (France, Suisse, Belgique, Canada, Maroc, Chine, Japon, Corée, Finlande, etc.).

La sortie est pour le printemps 2008, accompagnée de son premier single "Dans Le Saut de l’Ange". Tout comme ses titres l’évoquent, Jessie souhaite une vraie rencontre avec son public. Profondément humaine, elle aime les gens. Elle respire l’envie d’échanger, de partager, et de dire qu’il faut toujours garder l’espoir "Il suffit de pas grand-chose, pour que le jour se rêve..." (extrait de son titre Over-Rose).

Même si l’ère du temps est à l’éphémère, Jessie rêve de carrière. Elle se produit avec ses talentueux musiciens, pour faire vibrer les scènes régionales et nationales, pour qui sait, enflammer ensuite le reste du monde... Où va-t-elle s’arrêter ? Et bien, peut-être dans vos oreilles avec son mégatube "Dans le Saut de l’Ange" et surtout dans vos cœurs... Dans tous les cas, Jessie Karel se réjouit de vous rencontrer. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver...

Après l’édition 2006 à l’Olympia Paris, Jessie Karel a été sélectionnée pour la Finale de la ROSE D’OR 2008 qui se déroulera le vendredi 26 septembre 2008 au Palais des Congrès, Béziers.

Par le passé, ce prestigieux concours a révélé au grand public Michel Polnareff, Serge Lama, Michel Sardou, Alain Souchon, Michel Jonasz ... et bien d’autres.
Les parrains de l’édition 2008 sont Michael Jones, Fabienne Thibeault, Gilbert Montagné et Dave.

Jessie Karel interprétera "Je ne te connais pas encore" dont le magnifique texte a été écrit par le regretté Jacques Lanzmann (Jacques Dutronc, France Gall, Pascal Obispo, Elodie Frégé, etc.) et la musique composée par David Manet (Johnny Hallyday, Patricia Kaas, Julie Zenatti, Natacha St Pier, Liane Foly, Stephane Eicher, Nâdiya, etc.).

Ce titre fait partie de son nouvel album "Un Nouveau Départ" qui tourne en rotation sur déjà de nombreuses radios.

Site de l'Artiste:

My SpaceMy Space Jessie Karel


Dernières Vidéos

Jessie Karel
Single "Dans Le Saut de l’Ange" : Le Clip
 

Discographie

Album : Un Nouveau Départ

Album : Un Nouveau Départ

Durée totale : 49:35
14 Titres

REF: LB012003

CD disponible à la vente

Single : Dans Le Saut De L'Ange

Single : Dans Le Saut De L'Ange

Durée totale : 03:51
1 Titre

REF: 3760163654751

So Much Records

Fabrication CD-DVD, distribution physique, distribution numérique, téléchargement musique, Production et édition.

Mentions Légales
Plan du Site
Liens

Réseaux Sociaux

FACEBOOKFACEBOOK

TWITTERTWITTER

Linked inLINKED IN

Artistes indépendants

Dans un soucis de faire le maximum en prestation et en qualité pour les Artistes indépendants et label confirmé avec leur structure de promo n' hésitez pas à nous contacter, nous avons plusieurs formules à vous proposer.

Contact

  • Téléphone:
    04 93 06 02 59
  • Email:
  • Adresse:
    Rue d'Antibes
    06400 Cannes
    France